Objectifs

#mobiliser #longterme #propositions #débats #projets

« Nous croyons à la force de la mobilisation collective et de la co-construction. »

E-Change, cela peut être chacun d’entre nous pour que nous soyons convaincus de l’importance de l’action politique et de la nécessité à améliorer l’efficacité de notre système démocratique.

Les membres d’E-Change souhaitent mobiliser des acteurs citoyens et politiques afin de co-construire des solutions à long terme dans différents domaines tels que la démocratie, la mobilité, la transition énergétique, la santé, la fiscalité, le vieillissement, l’éducation, la justice ou la culture.

La première étape, à laquelle nous pouvons tous participer, est de déterminer les domaines prioritaires. Les propositions seront discutées, adaptées et élaborées avec l’ensemble des citoyens intéressés dans le cadre d’une approche pluraliste en dehors des logiques et des fonctionnements traditionnels.

Avec la société civile à chaque étape, nous proposons de fixer des objectifs à longue échéance et d’identifier des projets porteurs pour les atteindre. E-change proposera ces projets et les acteurs prêts à y travailler aux structures de pouvoir en place.

 

Share This